Autour de l'abattage

D'autres activités résultent de l'abbatage d'un arbre, telles que le broyage, le rognage, le carottage ou l'arrachage de souches, la fente de bois...

Le broyageabattage20petit

Nous disposons d'un broyeur de végétaux, afin d'évacuer plus facilement et efficacement les déchets. Les copeaux sont récupérés et évacués par nos soins. (voir chapitre BRF)

Le rognage de souchesabattage23petitabattage22petitabattage21petit

Suite à un abattage, la souche est déchiquetée sur une profondeur de 20 cm avec une rogneuse pour vous éviter les contraintes liées à la tonte ou à l’esthétisme.

Le carottage de souchesabattage25petitabattage24petitabattage27petit

Suite à un abattage, la souche est extraite en totalité sur une profondeur pouvant aller jusqu’à 1.60 m ce qui permet de replanter à cet emplacement : procédé pratiqué dans des conditions délicates (trottoirs, parking).

L’arrachage de souchesabattage28petit

Au moyen d’une pelle mécanique, nous pouvons extraire la souche dans sa totalité et l’évacuer (arrachage de haies).

La Fente de boisabattage26petit

Suite à un abattage nous vous proposons de conserver le bois pour le réutiliser en bois de chauffage. Nous disposons du matériel (fendeuse) nous permettant de vous refendre les rondins en bûches adaptées à votre cheminée.

 

Les BRF

broyat02Les Bois Raméaux Fragmentés (dits BRF) permettent de cultiver sans labour, sans engrais et sans eau (ou très peu) des végétaux alimentaires

Lire la suite...

Traitement des déchets

broyat01L’entreprise a créé sa filière d’élimination des déchets. Le broyat issu de l’élagage, les déchets de tonte et les feuilles sont livrés à un agriculteur Bio.

Lire la suite...

Galerie photo

galerie-arboparcConsultez notre galerie photo, vous y découvrirez en images nos nombreuses réalisations. Toute l'équipe vous souhaite une bonne visite.

Lire la suite...