L'haubanage

aubanage1L’haubanage est utilisé pour consolider des arbres à fort intérêt patrimonial (vieux sujets, arbres remarquables) mais présentant des défauts mécaniques. Il consiste à renforcer la stabilité en  transférant le poids d’une partie instable de la couronne vers une partie sûre.
Non agressif pour l’arbre (sans perçage), le matériel est composé de sangles et de cordes creuses spécifiques d’une résistance de 3 à 8 tonnes.  Ce type d’haubanage est assez discret dans les arbres.

 

Dans la majorité des cas, les haubans posés ne sont pas tendus. C’est un système dynamique qui laisse un mouvement d’amplitude aux branches raccordées entre elles, de manière que l’arbre puisse renforcer lui même ses fragilités par la fabrication d’un bois de réaction.

Cependant, devant certains défauts (écorce incluse ouverte …), il peut être utilisé des haubans statiques.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les BRF

broyat02Les Bois Raméaux Fragmentés (dits BRF) permettent de cultiver sans labour, sans engrais et sans eau (ou très peu) des végétaux alimentaires

Lire la suite...

Traitement des déchets

broyat01L’entreprise a créé sa filière d’élimination des déchets. Le broyat issu de l’élagage, les déchets de tonte et les feuilles sont livrés à un agriculteur Bio.

Lire la suite...

Galerie photo

galerie-arboparcConsultez notre galerie photo, vous y découvrirez en images nos nombreuses réalisations. Toute l'équipe vous souhaite une bonne visite.

Lire la suite...