Le Bois Raméal Fragmenté (BRF)

B - Bois (des branches d'arbres),
R - Raméal (rameaux de moins de 7 cm de diamètre),
F - Fragmenté (broyées)

poignee-brf01petitpoignee-brf02petit

Les Bois Raméaux Fragmentés (dits BRF) permettent de cultiver sans labour, sans engrais et sans eau (ou très peu) des végétaux alimentaires ou non.

En utilisant des branches fraîchement broyées et répandues rapidement au sol, toute une pédofaune et pédoflore va s'installer et ainsi reproduire les mêmes mécanismes que la forêt, laquelle est autosuffisante. Les BRF sont considérés comme des aggradants, (on parle alors d'aggradation à l'inverse de dégradation) et présentent donc un matériau de premier choix pour restaurer les sols épuisés.
La culture sur B.R.F permet de neutraliser les principales maladies dont sont victimes les tomates (exemple, la Fusariose). Nous pouvons vous fournir des rameaux de bois (dont le diamètre est inférieur à 7cm), sauf les résineux qui apportent de l'acidité ainsi que le chêne (qui comporte du tanin) et le noyer (qui secrète un poison). C'est une méthode biologique, et économique : entrez en contact avec nous pour les modalités.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les BRF

broyat02Les Bois Raméaux Fragmentés (dits BRF) permettent de cultiver sans labour, sans engrais et sans eau (ou très peu) des végétaux alimentaires

Lire la suite...

Traitement des déchets

broyat01L’entreprise a créé sa filière d’élimination des déchets. Le broyat issu de l’élagage, les déchets de tonte et les feuilles sont livrés à un agriculteur Bio.

Lire la suite...

Galerie photo

galerie-arboparcConsultez notre galerie photo, vous y découvrirez en images nos nombreuses réalisations. Toute l'équipe vous souhaite une bonne visite.

Lire la suite...